RACING CLUB BRON DECINES NATATION

   

Covid-19 modification de consignes 4/03/2020

Article publié le Jeudi 27 Fevrier 2020 à 15h55
Mise à jour le Mercredi 04 Mars 2020 à 10h34


Modification des consignes au 4/03/2020

 

Mesdames et messieurs les organisateurs d'accueils collectifs de mineurs,

Le 28 février, le Gouvernement a activé les mesures relevant du « stade 2 » du plan national de prévention et de gestion destinées à contenir la circulation du virus covid-19 sur le territoire national. L’objectif des pouvoirs publics est de limiter la diffusion du virus et d’empêcher ou, tout du moins, de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3. En revanche, le virus circulant déjà sur notre territoire, il n’y a plus de raison de confiner des personnes revenant de zones exposées à une circulation active du virus.

Le passage du stade 1 au stade 2 implique une adaptation de notre plan d’actions.

Dans ce contexte, les séjours avec hébergement ne doivent pas avoir lieu vers les zones où circule le virus : en Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, régions d’Emilie-Romagne, Lombardie et de Vénétie en Italie.

 

Les enfants qui reviendraient de ces destinations peuvent être reçus dans les accueils. Leur température doit être contrôlée 2 fois par jour.


 Dans le cas où un enfant ou un encadrant serait atteint de coronavirus COVID-19, il convient de vous mettre en contact avec l’agence régionale de santé (ARS) pour que toutes les mesures nécessaires à la protection de la santé des mineurs et des personnels d’encadrement soient prises.

 S’agissant des séjours organisés sur le territoire national, ils peuvent se poursuivre normalement. Il convient néanmoins de s’assurer qu’aucun transit ou escale dans les zones concernées par un foyer de contamination ou « clusters » identifiés sur le territoire national n’est prévu au cours du voyage.

 Les clusters concernés sont à ce jour dans :

- l’Oise, et en particulier sur les communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul ;

- la Haute Savoie, sur la commune de La Balme-de-Sillingy ;

- le Morbihan, sur les communes d’Auray, Carnac et Crac'h.

 

Les mineurs dans une commune appartenant à un « cluster » sur le territoire national ne doivent pas participer aux activités périscolaires


Je vous rappelle que les informations et mesures à prendre concernant ce virus sont en ligne sur le site du Gouvernement (
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus). Ce site est à consulter très régulièrement car il est réactualisé au jour le jour.
 

Le bureau de la protection des mineurs en accueils collectifs et des politiques éducatives locales se tient à votre disposition pour tout complément d'information que vous jugeriez utile.


Cordialement,

 

CONTACTEZ-NOUS







RACING CLUB BRON DECINES NATATION


Label National
Place Gaillard Romanet
69500 Bron
Tél : 04 72 37 57 81

Secrétariat contact@rcbdnatation.fr
Webmaster contact@rcbdnatation.fr
SIRET : 340 067 511 00014

J'accepte les conditions d'utilisation
*champs obligatoire